Conditions générales de vente Eldora.fr

Dernière mise à jour : le 11/02/2007
* Article 1 : Préambule
La boutique en ligne "Eldora.fr" a été mise en place par Eldora Games, qui en est l'exploitant.
Toute commande validée par le client au sein de la boutique implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.eldora.fr.
Eldora.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande
* Article 2 : Prix
2/1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir le chapitre concernant les frais de port et livraison).
2/2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
2/3 – Eldora.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
2/4 - Les produits demeurent la propriété d’Eldora Games jusqu'au règlement complet du prix.
2/5 - Les produits vendus sur Eldora.fr sont disponibles aux particuliers comme aux professionnels résidant en France métropolitaine.
2/6 - Erreur de prix : si un "bug" entraine un prix erronné affiché sur le site internet, il seras automatiquement modifié sur le prix réel en boutique traditionnelle. Ce cas arrivant que très rarement, nous vous contacterons dans ce cas précis. 
* Article 3 : Disponibilité des produits
Les offres en produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles dans les magasins Eldora Games.

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).
En cas d'indisponibilité, nous nous engageons à vous en faire part dans les 48 heures (jours ouvrés) à compter de la validation de la commande.
Nous étudierons ensemble les possibilités de vous livrer le produit commandé dans les meilleurs délais.
> Lorsqu’il s’agit d’un produit neuf, nous prendrons contact auprès de nos fournisseurs pour connaître le délai de disponibilité d’un produit et nous vous en informerons.
> Dans le cadre d’un article d’occasion, ne connaissant pas de date ou il sera à nouveau disponible, nous vous proposerons de supprimer cet article de votre commande en vous remboursant son prix (commande débitée du montant des produits envoyés, pas d’avoir, votre argent vous revient !)
Si toutefois la suppression de cet article engendre des frais de port (commande inférieure à 50 €) nous prendrons en charge ces frais indépendants de votre volonté.
Les articles de votre commande, disponibles lors de son traitement, seront envoyés sous 48 heures (jours ouvrés)
Articles en pré-commande : La date de sortie officielle est affichée sur la fiche produit du site.
La pré-commande vous donne la possibilité d'acheter et donc de réserver votre produit à l'avance et ainsi de s’assurer d'en disposer dès la sortie officielle imposée par l'éditeur.
Attention : l'éditeur peut à tout moment nous faire changer la date de livraison officielle, dont nous ne sommes pas responsables.
A noter que l'ensemble des produits commandés avec votre article en pré-commande, sera expédié aux conditions habituelles, c’est a dire sous 48 heures. Les produits en pré commande ne bloquent donc pas les produits disponibles et déjà sortis au moment de votre commande ! Ce qui n’est pas le cas dans toutes les boutiques en ligne.


* Article 4 : Validation des commandes et signature électronique
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

* Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation

Vous pouvez effectuer vos règlements sur Eldora.fr par carte bancaire (seul moyen de paiement actuellement).
Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (Banque Populaire).
Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Eldora.fr.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par votre banque.
Nous instaurerons plus tard un mode de paiement en plusieurs fois pour les commandes importantes, réservé aux particuliers.
Sécurisation
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
Eldora.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Défaut de Paiement

Eldora.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Contrôles anti Fraudes
Eldora.fr contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à nous protéger de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc.
Ces demandes sont faites par courrier électronique.


Article 6 : Frais de port et délais de livraison ( en France Métropolitaine )
Généralités :
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
6/1 : montant des frais de port :
- Les frais de participation à la préparation et expédition de la commande sont gratuits à partir de 50 € d'achat sur le site (hors consoles de jeux : 10 € )
- Au dessous de 50 € d'achat, le montant total TTC des frais de participation pour la préparation et l'expédition de votre commande est fixé à 2,00 € pour une livraison suivie / colissimo.
- Dans le cas où plusieurs expéditions sont nécessaires pour une commande de moins de 50 €, cette participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
- Cas particulier : les consoles de jeux. Pour toute commande de ce type de produit ou contenant ce type de produit, un montant de 10 € sera demandé par console au titre de frais de participation pour la préparation et l'expédition de votre commande. Les frais de livraison des autres articles, lors d’une commande contenant une console de jeu, même pour un montant inférieur à 50 €, sont offerts. Par exemple, au 19/09/2005, pour une commande d’une Xbox + 187 Ride or Die Neuf ( 149 € + 29 € ), les frais de port seront de 10 €.
6/2 - Délais d'expédition
L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.
Le délai moyen d’expédition de votre commande suite à sa validation est de 2 jours.
A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur (La Poste).

Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en pré-commande, le délai d'expédition reste le même, sauf pour les produits en pré-commande.
Les produits en pré-commande seront envoyés dès réception dans nos magasins, et seront livrés au plus tôt chez vous, le jour de la sortie nationale (indiquée sur la fiche article du site Eldora.fr)
Le fractionnement de vos commandes en plusieurs livraisons, n’a aucun coût supplémentaire pour le client.


6/3 - Délais de livraison

Le ou les produits commandés sont livrés par le circuit postal à l'adresse figurant sur le bon de commande.
Les délais généralement constatés sont de 48 heures pour nos envois en suivi / collissimo.
Dans votre espace client, vous pourrez directement consulter l’évolution de votre envoi en cliquant sur son numéro de colis.
6/4 – Le colis chez vous
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison, et avant de signer l’accusé de réception auprès du facteur.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au facteur au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à :

Eldora Games
Service Clients
4 Rue Pierre Proud’hon
90000 Belfort

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 7 jours suivant la livraison (sav@eldora.fr).
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine.
* Article 7 : Produits d’occasion
Eldora.fr vous propose l’acquisition de matériel d’occasion.
Ce matériel : jeux, consoles de jeu, DVD, … a été soigneusement contrôlé avant son expédition chez vous.
Aucun matériel défectueux ne sera envoyé sciemment , mais malgré l’attention particulière que nous portons à notre offre, il se peut malgré tout qu’un souci intervienne.
Dans ce cas, il faut impérativement nous en informer dans les sept jours suivant la réception de votre article.
Nous vous adresserons un numéro de retour, après contrôles et investigations concernant votre problème.
Les retours concernant les jeux d’occasion et DVD seront très suivis, ceux- ci étant constamment confrontés à des tentatives de copies et piratage.
Dans le cas d’un article d’occasion avéré hors service, nous vous en ferons parvenir un autre dès que possible.
* Article 8 : Responsabilités
> Eldora.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion de force majeure, ou en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Eldora.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
> Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité d’Eldora.fr, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 9. En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix.
En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez deux mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.
* Article 9 : Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalités, à l'exception des frais de retour.

Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d'accord de retour (cf paragraphe 10, procédure de retour). Le produit devra obligatoirement être retourné dans les conditions ou il à été commandé, dans son emballage d'origine non endommagé pour les articles neufs. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...).
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.

Frais de retour pour rétractation
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. Afin d'assurer le suivi de votre colis, merci de choisir d'effectuer votre retour en colissimo suivi.

Exclusions
  • Les produits copiables (CD, DVD, DVD+R, DVD-R, logiciels, Jeux PC/Consoles, accessoires) :
    Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés sauf s'ils nous sont retournés dans les délais et non décellophanés ou descellés. Les produits d’occasion seront échangés, si un défaut est avéré.
  • Les produits enregistrables (consoles, cartes vidéo, lecteurs MP3, téléphones portables, disques durs, clés USB) :
    Ces produits disposent d'une pastille de contrôle et de protection qui scelle l'emballage d'origine du produit. Dans le cas d'une rétractation, le retour du produit ne sera pas accepté, si cette pastille est déchirée.
  • Les produits soldés et déstockés :
    Les produits soldés et les produits déstockés sur le site ne seront ni repris, ni échangés. Dans le cas de vices cachés les produits soldés seront repris et remboursés.
* Article 10 : Droit de retour
10/1 - Procédure de retour

Une demande peut être faite directement à Eldora.fr via l’adresse suivant :
sav@eldora.fr
Aucun colis ne sera accepté si celui-ci ne porte pas un numéro d'accord de retour.

Vous disposez d'un délai de :
· 7 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour prévenir le SAV.
· 7 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit.
Dès réception de l'accord, vous disposez de 10 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.

10/2 - Frais de retour

Après avoir réceptionné et accepté votre colis, nous procéderons dans les 30 jours au remboursement ou à l’échange de ce produit..
Si vous nous retournez le colis sans colissimo suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas. Aucune enquête poste ne pourra alors être faite.
Article 11 : Garanties, assurances et SAV
Lorsque le produit bénéficie d'une garantie constructeur, celle-ci est indiquée sur la fiche article sur le site.
La garantie constructeur est en général d'un an, pièces et main d'œuvre, cependant selon la marque du produit, seule la pièce est prise en charge.
En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agréés par les constructeurs.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 et suivant du code civil.
Les produits d’occasion ont des garanties variables :
- de trois a 6 mois pour les consoles de jeu
- 3 mois pour les accessoires, DVD et jeux vidéo.
Article 12 : Dispositions de la loi « informatiques et libertés »

A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Suite à votre première commande, vous recevrez la Newsletter Eldora. Vous pourrez par la suite modifier votre abonnement en vous rendant sur votre compte Eldora.


Article 13 : Coordonnées de la société

Siège social d’Eldora.fr :

Eldora.fr
Siège Social
4 rue Proud’hon 900000 Belfort
RCS Belfort B 433 557 865